Comment choisir et utiliser les cales de roue ?

Pneus en ligne

Comment choisir et utiliser les cales de roue ?

Les cales de roue sont un outil essentiel lorsqu’on travaille sur un véhicule qui a le potentiel de rouler. Habituellement, les cales sont utilisées lorsque le véhicule doit être soulevé à une extrémité pour des raisons d’entretien. Parfois, des cales sont utilisées pour les véhicules plus grands stationnés sur une pente, pour les empêcher de rouler en descente.

Déterminer la bonne taille de cale de roue à utiliser

Mesurez la hauteur du pneu que vous devez fixer à l’aide d’un ruban à mesurer. La plupart des professionnels suggèrent d’acheter une cale de roue qui fait environ le quart de la hauteur de votre pneu. Une fois que vous avez obtenu la cale de roue de taille correcte, assurez-vous que la cale est bien ajustée à côté du pneu. Dans certains cas, il est préférable d’utiliser plusieurs cales. Par exemple, si vous avez un véhicule sur une pente ou un véhicule plus lourd, vous voudrez généralement utiliser au moins deux cales et peut-être même plus (selon le poids du véhicule et la pente de l’inclinaison). Encore une fois, assurez-vous que chaque cale de roue est bien positionnée à côté du pneu. Les véhicules plus gros comme les VR et les camions vous guideront généralement vers l’utilisation de cales à 4 roues afin que les pneus avant et arrière soient en sécurité. Vous pouvez obtenir plus d’information en consultant votre manuel du propriétaire pour le véhicule que vous avez l’intention de sécuriser.

Nous disposons d’un stock important de cales pour tous les types de besoins. La majorité de nos cales sont fabriquées en caoutchouc recyclé ou en uréthane moulé. Il y a une bonne raison à cela. Les cales en caoutchouc et en uréthane durent plus longtemps et résistent mieux aux intempéries et à l’abrasion. Les cales en uréthane peuvent également être plus résistantes aux dommages causés par les huiles et les solvants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *