Demande de carte grise en ligne

Pneus en ligne

Quel site choisir pour faire sa carte grise en ligne ?

Le principe est désormais acquis et obligatoire depuis le mois de novembre 2017. Le certificat d’immatriculation ne se fait plus au niveau des préfectures, mais en ligne. Pour cela, il existe deux types de sites, celui du Gouvernement et ceux des prestataires agréés. Pour le premier, vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS ou Agence Nationale
Des Titres Sécurisés et suivre les étapes qui y sont présentées. Pour ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper d’une demande de carte grise en ligne, il est mieux de se tourner vers la seconde option. Pour en connaitre davantage sur cette alternative, des informations sur cette démarche de certification d’immatriculation de véhicule vont être développées dans cet article.

carte griseen ligne

Se tourner vers les prestataires titulaires d’un agrément

Avant tout, sachez qu’il existe des sites arnaqueurs. Par conséquent, la prudence est de mise. Vérifiez toujours que le prestataire par lequel vous passez est bel et bien titulaire de l’agrément délivré par le Trésor public (en ce qui concerne le paiement), du Ministère des Transports (pour ce qui est de la circulation) et du Ministère de l’Intérieur, en tant qu’autorité administrative. Ces numéros d’agrément doivent être affichés sur le site de demande de carte grise en ligne. En outre, ces plateformes professionnelles sont vérifiables auprès des institutions étatiques concernées, citées ci-dessus. Mieux vaut donc passer quelques minutes de vérification afin de trouver le professionnel fiable et de confiance pour réaliser son certificat d’immatriculation de voiture neuf ou de voiture d’occasion à travers internet.

Prendre le temps de comparer les prix et les services pour un meilleur choix

Il existe des dizaines de milliers de prestataires agréés à travers tout le pays. Ainsi, pour pouvoir  profiter de la meilleure offre, il est conseillé que vous compariez. La comparaison se fait tout d’abord au niveau du prix. Les coûts ne sont pas si différents que cela pour une seule opération. Toutefois, il devient élevé si vous avez besoin de plusieurs services. Généralement, le prix d’une prestation de demande de carte grise via le web est très abordable. Ce montant est donc à compter en plus des taxes que vous aurez l’obligation de payer dans le cadre de cette procédure.

Ensuite, la comparaison intervient au niveau de la qualité de service. Il s’agit notamment de l’assistance personnelle et du délai de livraison. Vous devriez pouvoir suivre l’évolution de votre dossier de demande de certificat d’identité de votre voiture, faire aisément des réclamations le cas échéant ainsi que pouvoir régulariser aisément. En outre, préférez les sites offrant des livraisons postales, dans un délai concurrentiel. En effet, le Certificat Provisoire d’Immatriculation ne peut être utilisé que pendant un mois environ. C’est vous, propriétaire, qui risquez donc une amende en cas de retard dans la livraison de la carte grise définitive.

Opter pour un site bien structuré

service de carte grise minute

Il faut dire qu’il existe beaucoup d’informations et de justificatifs à fournir pour l’obtention d’une carte grise. Ainsi, il faut que le site soit facilement lisible et manipulable, que ce soit d’un point graphique qu’au niveau de l’insertion des pièces jointes. Il faut que la liste des documents exigés soit indiquée avec précision et de manière non équivoque.

Quitte à payer le même prix, autant qu’il vous soit simple de fournir les pièces requises.

Il en est de même pour le paiement. Un site qui connait des bugs sera problématique au moment de l’enregistrement du paiement. En outre, celui qui offre plusieurs modalités de paiement sera toujours plus pratique que les autres. Les sites à paramètres intuitifs sont idéaux pour encore plus vous faciliter la tâche.