Les types de barricades

Pneus en ligne

Les types de barricades

Les barricades de circulation (également connues sous le nom de barrières de sécurité ou barricades routières) sont utilisées pour contrôler la circulation dans une zone donnée. Ils sont utilisés sur les chantiers de construction, sur les lieux d’accidents, comme barrages routiers, dans les écoles et dans diverses autres situations de contrôle des foules. Il existe de nombreux types de barrières routières de différentes tailles, poids et résistances. Il est donc important de choisir le type de barricade qui répondra le mieux à vos besoins. Il s’agit d’une vue d’ensemble rapide des barricades de circulation pour ceux qui viennent juste de se familiariser avec les types de barricades et leurs utilisations que nous espérons que vous trouverez utile.

Barricades Type I BarricadesType I Barricades
La Barricade Type I est ainsi nommée car elle ne possède qu’un seul rail réfléchissant. Typiquement, il a une largeur d’au moins 24 pouces avec des bandes orange et blanches alternant à un angle de 45 degrés. Parfois, un deuxième rail non-réfléchissant est ajouté pour aider à lui donner une base de support plus stable. Souvent, les barrières de type I sont utilisées pour le contrôle du trafic piétonnier et sont utilisées sur les routes à basse vitesse.

Voir Barricades Type I >>

Barricades Type II BarricadesType II Barricades
Les barricades de type II sont munies de deux rails réfléchissants, également à bandes alternantes orange et blanche. Comme la partie inférieure de la barrière est également une surface réfléchissante, celles-ci offrent généralement une meilleure visibilité la nuit que les barrières de type I. Ces barricades répondent également aux exigences d’utilisation sur les autoroutes ou autres routes à grande vitesse.

Voir Barricades Type II >> Voir Type II Barricades >>

Barricades Type III BarricadesType III Barricades
Les barricades de type III sont plus grandes et ont trois panneaux réfléchissants avec des bandes alternant orange et blanc. Ils mesurent au moins 4 pieds de large (ou plus) et sont le plus souvent utilisés pour les fermetures de routes en raison de leur taille et de leur visibilité. Vous avez vu ces types de barricades positionnées le long des routes pour les détours, les fermetures de routes et d’autres types de contrôle de la circulation.

Voir Barricades Type III >> Voir Type III

Barricades à cadre A Barricades à cadre A Barricades à cadre A
Les Barricades A-Frame comprennent généralement une paire de pattes de barricade A-Frame et une planche de barricade réfléchissante double face. Souvent, ils sont utilisés pour garder une distance de sécurité pour les travailleurs ou les piétons sur les chantiers routiers ou pour les événements nécessitant un contrôle de foule.

Voir A-Frame Barricades >> >>

Barils de circulation – ChannelizersBarils de circulation
Les barils de signalisation (aussi appelés tambours canalisateurs) sont également utilisés sur les chantiers de construction et ont des bandes réfléchissantes alternant le blanc et l’orange. Ils sont généralement munis d’une base en caoutchouc qui les aide à rester debout lorsque le vent est fort ou lorsqu’ils sont heurtés par un véhicule. La plupart d’entre eux sont munis d’une poignée sur le dessus pour faciliter la prise et le transport, ainsi que pour fournir un endroit où placer un feu de barrage pour une meilleure visibilité la nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *