Que sont les plots?

Pneus en ligne

Que sont les plots?

Les canalisateurs sont des produits de sécurité routière utilisés pour alerter et diriger la circulation à travers les travaux routiers ou en dehors des zones dangereuses. Ce sont souvent les produits moulés en plastique orange que l’on voit tapissés de feuilles réfléchissantes. Les canalisateurs en plastique sont pesés par une base en caoutchouc, dont la forme, la taille et la fonction varient. Différents canalisateurs sont souvent utilisés état à état, basés sur des réglementations spécifiques. De plus, tous les produits canalisateurs doivent être conformes aux directives de la Federal Highway Administration.

Types de canalisateurs:
Tambours de circulation

Tambours de canalisation

En cas de travaux routiers dans une zone à grande vitesse, vous verrez généralement des tambours canalisateurs entre le chantier et l’activité des automobilistes. La taille de ces tambours permet d’obtenir la plus grande quantité de feuilles réfléchissantes, ce qui les rend facilement visibles aux conducteurs qui se déplacent dans la zone. La flexibilité des tambours leur permet de reprendre facilement leur forme lorsqu’ils sont endommagés.

Panneaux verticaux

Panneaux verticaux

Les panneaux verticaux sont utilisés de la même manière que les tonneaux, mais ils sont plus souvent observés lorsque le trafic est divisé, lorsqu’il y a peu de place ou lorsque les directives de l’État l’exigent expressément. Elles sont devenues de plus en plus populaires comme alternative aux fûts à grand canal car elles sont moins chères et plus faciles à transporter et à stocker.

DélinéateursDélégateurs

Les délinéateurs sont un autre type de canalisateur utilisé pour guider les véhicules à travers les travaux routiers ou les zones dangereuses. La forme élancée des délinéateurs permet une utilisation efficace entre les voies de circulation guidée et un stockage facile.

Cônes de canalisation

Les cônes sont le plus souvent utilisés pour canaliser la circulation dans les zones à faible vitesse ou le long de petits projets routiers. Généralement, les cônes sont disponibles en trois tailles: 18 pouces de hauteur, 28 pouces ou 36 pouces et peuvent parfois inclure une poignée en haut qui permet de les placer et de les retirer de la chaussée facilement.

La différence entre canalisateurs, barrières et barricades

Alors que les canalisateurs sont utilisés pour diriger la circulation, les barrières et les barricades sont davantage utilisées pour la restreindre. Les barrières sont de grandes structures lourdes, de forme murale, qui protègent physiquement les travailleurs de la circulation.

Le but des barricades n’est pas de protéger directement les travailleurs, mais d’alerter les conducteurs. Sur la route, les barricades de type I et II sont utilisées dans les zones de travail tandis que les barricades de type III marquent les fermetures.

Bien que les types et les utilisations des canalisateurs diffèrent légèrement d’un État à l’autre, ils servent tous à alerter la circulation et à protéger les conducteurs et les travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *